dans

Le Camping Le Palavas change d’enseigne, mais pas de groupe.

Un camping à Palavas-les-Flots, pieds dans l’eau!

crédit image: site www.tohapi.fr

Nous vous parlions dans un précédent article de la fusion entre ECG et Vacanceselect (Tohapi, Canvas, AMAC).

Même si depuis, Vacanceselect est devenu une marque de distributeur de séjours et non plus le nom du groupe (difficile de s’y retrouver pour les clients…) Il n’en demeure pas moins que ECG dispose dorénavant que toutes ses marques (dont Homair et Marvilla Parks) plus les anciennes de Vacanceselect.

Le jeu est maintenant de redistribuer les cartes et c’est monnaie courante lors de l’acquisition d’un groupe par un autre.

C’est ainsi que le Camping “Le Palavas” passe sous l’enseigne “Marvilla Parks” et non plus “Tohapi” comme c’était le cas depuis plusieurs années.

L’information est déjà modifiée sur la page Facebook du camping depuis ce jour. Le camping est bien disponible sur le site internet de “Marvilla Parks” mais reste également disponible sur le site “Tohapi” (même si le nom de “Marvilla Parks” est bien indiqué dans les informations.

C’est également une pratique bien connu des groupes multi marques, comme Accor par exemple ou Louvre Hotels, il n’est pas anormal de se voir proposer un Campanile lorsque vous naviguer sur le site de Kyriad par exemple. C’est tout simplement du cross-selling est c’est très intelligent! Lorsque l’information est bien visible et claire pour le client, là c’est le cas.

Toutefois, sur le site direct du camping, il est encore indiqué sur le club animation se nomme le “Topi Club”, surement encore quelques informations qui restent à changer pour effacer l’ancienne enseigne.

Qu’est-ce que ça change ?

Même si c’est le même groupe (Tohapi – Marvilla Parks), chaque enseigne à son propre ADN et donc ses prestations, services, etc… les changement devraient cependant être assez mineurs mais il est à noté que la marque Marvilla Parks, même si récente, a une image un peu plus haut de gamme que les campings Tohapi.

Le Palavas étant un fleuron de la méditerranée, nul doute que son changement d’enseigne apportera son lot de prestations supérieures à ce qui pouvait être proposé par le passé.

Un camping à (re)découvrir donc !

Signaler

Qu'en pensez-vous?

Rédigé par Horescamp

La Rédaction d'Horescamp

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Ahhhh l'après saison…

CERISE ouvre son 14ème établissement à Bordeaux!