dans

Kactus: votre partenaire de location d’espaces

Qu’est-ce que Kactus ?

Lancé en 2016, il s’agit d’une plateforme de réservation d’espaces en ligne pour tous types d’événements.

Réunions, journées d’études, formations
Coworking, rendez-vous (type entretiens)
Restauration, soirées cocktails et même de l’hébergement!
Capture du site de Kactus

Kactus a fusionné avec Bird Office récemment, faisant de cet opérateur le numéro 1 de l’événementiel B2B.

Encore plus stupéfiant, suite à la crise sanitaire du COVID, nombreux pensaient que les espaces de réunions et de coworking étaient finis, la plateforme démontre que non. Tout d’abord en ayant résisté à cette situation périlleuse (n’oublions pas que durant des mois il était impossible de se réunir) et aussi car les habitudes des sociétés ont changé.

Zoom, Teams, Skype, autant de concurrents de Kactus car ils permettent de “se réunir” tout en évitant de se déplacer.

Toutefois, beaucoup d’entreprises ont vite repris les réunions en présentiel et connaissent l’importance d’être présent physiquement à une formation, une réunion ou une journée d’étude.

Comment ça marche ?

Il n’y a pas d’abonnement ni d’engagement auprès de Kactus. Le système est simple, vous gagnez de l’argent en louant vos espaces, ils se rémunèrent avec une commission. Ce taux varie car si vous dépendez d’un groupe, il est surement négocié par votre siège social.

Le site se vante d’être ergonomique et simple d’utilisation, notamment pour le paramètre de votre compte, de vos espaces (car oui vous pouvez en publier plusieurs) et c’est parfaitement vrai, ce site est d’une simplicité enfantine!

Remplir tous les éléments est un peu long: nom des espaces, nombre de participants possible selon la configuration de la salle et des tables, photos, services et équipements disponibles et tous les services annexes qu’il est possible de mettre en avant (mise à disposition de personnel, forfaits, visites culturelles, etc…) mais une fois toutes ces informations saisies et votre calendrier de disponibilité à jour, il suffit d’attendre les demandes de réservations des utilisateurs de la plateforme. Et ils sont nombreux !

Abonnez-vous à notre newsletter!

Recevoir les derniers posts directement dans votre boite mail, c’est simple!

Merci pour votre inscription!

Une erreur est survenue.

Une fois votre fiche publiée, vous pourrez recevoir des demandes, notez que l’intérêt de Kactus est de pouvoir proposer à ces clients de nombreux espaces en une seule demande !

Les critères sont donc très certainement, la géographie, le budget, les équipements et les services disponibles. Il est donc important de répondre rapidement aux demandes reçues si vous ne souhaitez pas passer à côté de potentiels business.

Les chiffres de Kactus

Pas moins de 8500 lieux référencés, 15 000 entreprises clientes (dont des grands noms comme Nestlé, Engie ou encore Hermès Paris. Au taux de réponse élevé de la part des loueurs qui traitent les demandes venant de Kactus en moins d’une heure.

Et surtout, une moyenne de 4,5/5 de satisfaction des entreprises locataires.

L’offre MICE

Avec un accompagnement personnalisé, Kactus propose à ses clients un vrai suivi des événements professionnels.

Un conseiller dédié, des experts de l’événementiel, le suivi de la satisfaction des collaborateurs et tout un reporting personnalisé. Découvrez le témoignage de cet établissement.

Conclusion

Kactus, c’est la solution gagnant-gagnant, côté clients comme côté pro. La mise en relation est l’atout de la plateforme.

Faire connaitre vos lieux de réception c’est aussi faire connaitre votre entreprise et tous ses services ! Alors, qu’en pensez-vous ?

Signaler

Qu'en pensez-vous?

Rédigé par Horescamp

La Rédaction d'Horescamp

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Les hôtels savent-il accueillir les femmes?