ECG acquiert Vacanceselect Group

Temps de lecture:1 Minute(s), 24 Seconde(s)

Vacanceselect c’était Vacalians, c’était Village Center aussi.

Le groupe avait annoncé récemment son changement de logos pour uniformiser toutes ces marques: Canvas, Tohapi, Vacanceselect, Tohapi Naturist, Gain, Academy, …

Le siège a également changé de ville dernièrement puisque l’entreprise est installée à Montpellier. Historiquement, elle était à Sète, ville de ses fondateurs.

Des “bruits de couloir” commençaient sérieusement à se faire entendre dans le domaine de l’HPA, “Homair (marque de la société ECG[1]European Camping Group) rachète Tohapi“.

Puis un message de Homair sur le réseau LinkedIn, ce 29 juillet, confirme le rachat.

Le groupe assure qu’il faudra encore quelques étapes avant de partager la route de Vacanceselect, toutefois le plus gros est fait avec le soutien de PAI Partners, le fond d’investissement de ECG.

Quels changements pour Vacanceselect ?

A priori, aucun. ECG a toujours gardé les marques des sociétés rachetées comme Marvilla Parks, Roan, Eurocamp,..), il n’y a pas de raison de “débrander” toutes les marques de Vacanceselect.

A noter que Vacanceselect ce n’est pas seulement des campings (65 à ce jour), c’est également la distribution avec un site “cross-selling” avec la commercialisation de toutes ces marques.

C’est aussi le GAIN[2]Groupement d’Achat des Indépendants Nationaux, la centrale d’achat du groupe et des adhérent, c’est un centre de formation avec la Vacanceselect Academy, c’est Tohapi Mobil-home et Tohapi Naturist.

Tout un “écosystème” est donc inclut dans ce rachat, ECG est fier d’annoncer un futur partenariat de qualité avec presque 4 000 collaborateurs, nous sommes certains que les ambitions déjà démontrées par le groupe ces dernières années porteront Vacanceselect et toutes ces marques vers de beaux projets !

Auteur

Références

Références
1 European Camping Group
2 Groupement d’Achat des Indépendants Nationaux
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x