1Ckeck, le suivi qualité de votre établissement

Temps de lecture:3 Minute(s), 54 Seconde(s)

La plateforme 1Check (comprenez “One check”) est une solution pour les structures d’hébergements en tout genre.

Quel est sa fonctionnalité ?

1Check ne dispose pas d’une seule fonctionnalité mais d’un véritable couteau suisse pour la gestion de votre établissement. La site annonce en effet pas moins de 10 modules pour vous aider dans le suivi de votre qualité.

  • Plan des lieux : chambres (hébergement), espaces communs, structures (piscine, espace jeux, salle de fitness, …)
  • Une gestion simplifiée de vos divers incidents, que ce soit sur la propreté ou la maintenance
  • Un état réel de vos lieux, propres, sales, occupés, libres, …mis à jour directement par vos équipes opérationnelles (réception, personnel d’entretien ou de la technique, ..)
  • Un module pour les objets trouvés
  • Un module inventaire de vos équipements et mobiliers
  • Un module stock pour vos produits d’accueil, permettant à vos collaborateurs d’effectuer une demande de réassort, entre autre
  • Gérez les désidératas de vos clients, tout est synchronisé ! Un lit bébé à disposer dans une chambre ? N’oubliez pas ! Une plainte a été formulée sur un lieu précis ? Vérifiez que le problème n’est plus d’actualité et évitez ainsi les litiges
  • La gestion de votre personnel d’étage: affectation, consignes selon les hébergements et clients en arrivée ? Tout est centralisé dans la solution et visible depuis les appareils connectés qu’utilisent vos collaborateurs
  • Toutes vos statistiques, activité, taux d’occupation, événements à venir, messages. Suivez votre réactivité à résoudre les incidents déclarés.
  • Un module RH pour suivre les feuilles d’heures, la demande et validation d’extra ainsi que leur suivi et leur productivité

Pourquoi on adore 1Check ?

Déjà, voyez comme la liste de ses fonctionnalités est longue et vraiment très intéressante lorsque nous devons gérer de nombreux hébergements et une équipe.

Pour l’avoir testé sur un camping, cette solution est absolument dédiée à notre métier et n’a rien oubliée.

Tout d’abord elle permet d’être synchronisée avec la quasi totalité des PMS disponibles sur le marché, les statuts de vos hébergements sont donc mis à jour en temps réel sur votre logiciel de réservation rien que par l’action effectuée par un membre de votre personnel.

Exemple : Marie, gouvernante, inspecte la chambre 403 et déclare sur l’application qu’elle est propre et disponible à la location. Cette information est reçue sur votre PMS. Thierry, réceptionniste, effectue le check-in du client en question et voit directement sur le logiciel que la chambre est disponible et propre.

Notez que le CARDEX est également synchronisé, si un de vos agents d’accueil souhaite déclarer un incident technique, depuis 1Check il saisira le numéro de la chambre (du logement), 1check informera l’agent d’accueil du statut de la chambre (libre, occupée, si occupée: nom du client, etc…)

Abonnez-vous à notre newsletter! 🙂

Il est donc presque impossible de se tromper dans la saisie des informations et dans les différentes étapes du séjour, ne donnez plus de clé sans savoir si l’hébergement a été contrôlé, ne vous trompez pas de logement, 1Check vous rappelle le nom du client, un vrai plus !

Autre exemple: Vanessa, réceptionniste d’un camping, reçoit un appel d’un client présent actuellement sur le mobile-home B54. Son chauffe-eau ne fonctionne plus. Vanessa déclare l’incident sur 1check, Juliette, agent technique du site reçoit une notification sur son téléphone/sa tablette, elle peut directement intervenir et déclarer l’incident résolu. L’information est de nouveau envoyé à Vanessa qui est tenue informée de la situation.

La réception “virtuelle”

Pour l’hôtellerie de plein air (campings), 1Check annonce un module de Check-in virtuel.

Très souvent, sur les sites avec beaucoup d’emplacements, l’accueil des clients se fait en extérieur avant qu’ils soient invités à se rendre à la réception après leur installation.

Afin d’effectuer un suivi plus efficace et pour éviter des rooming-list à rallonge, 1Check peut faire gagner un temps précieux à vos placeurs ainsi qu’à vos clients, une très bonne façon de donner une belle impression dès l’arrivée!

La qualité et la satisfaction avant tout

Depuis 1Check, créez des auto-contrôles de vos infrastructures et de vos logements. Chaque point vérifié est une réclamation en moins de la part de vos clients.

Si un point n’est pas conforme, le service concerné pourra intervenir rapidement et solutionner l’incident rapidement. Une vrai réactivité qui sera très appréciée par vos clients et vos collaborateurs.

Il n’y a rien de plus désagréable, lors que vous travaillez en réception, de devoir consulter un cahier A4 avec un message laissé non lu, non répondu, sans savoir si il a été pris en compte et si l’incident noté est actuellement résolu ou non.

Alors, seriez-vous prêt à abandonner le papier pour une solution digitale 100% orientée vers l’excellence ?

Willy G

Auteur

Willy

17 années d'expériences: - Directeur de résidence de vacances, d'hôtels & de campings - Directeur régional campings Passionné par le tourisme
Content(e)!
Content(e)!
0 %
Triste
Triste
0 %
Super!
Super!
0 %
Ennuyeux
Ennuyeux
0 %
Colère
Colère
0 %
Surprenant
Surprenant
0 %
5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x