Néméa lance son application client

Temps de lecture:2 Minute(s), 57 Seconde(s)

Le groupe l’annonce sur LinkedIn: la sortie de son application.

A quoi sert-elle ?

Nous avons téléchargé l’application pour pouvoir la tester.

Il est à noter que deux fonctionnalités principales sont disponibles.

“Ma Résidence”, qui permettra aux clients d’avoir toutes les informations nécessaires sur son lieu de vacances : info pratiques, horaires, services, visites à faire autour de la résidence, par contre rien est annoncé concernant le planning d’animations.

“Enregistrement en ligne”, qui permettra aux clients de déposer sa caution directement en ligne afin de gagner du temps lors de son check-in.

Le test se termine ici car nous n’avons pas la possibilité d’en voir plus sans avoir de réservation.

Toutefois, il est très plaisant de voir un groupe se lancer sur la voie des outils digitaux aussi puissants que les applications !

Quel avenir pour les applications des lieux de vacances ?

Beaucoup d’hôtels disposent d’une application aujourd’hui comme la plupart des hôtels du groupe Accor (qui propose également le Check-in en ligne même s’il faut avouer que cette fonction ne sert pas à grand chose…), j’ai observé cette pratique il y a plusieurs années dans des hôtels de Las Vegas, à la pointe sur le digital.

Nombreuses sont les possibilités avec ce genre d’application, et beaucoup d’intérêts pour les lieux de vacances, en voici quelques unes que je liste concernant l’expérience clients et les ventes annexes pour les professionnels :

  • Annoncer les événements en cours sur la résidence (pot d’accueil, marchés, animations…) et pourquoi pas la possibilité pour les vacanciers de se programmer un rappel ?
  • Annoncer les événements locaux (marchés nocturnes, expositions, ..)
  • Afficher la météo
  • Commander ses viennoiseries, son pain, son panier de courses pour l’arrivée notamment dans les stations de ski
  • Réserver son créneau pour l’état des lieux de départ avec un rappel envers le client pour savoir s’il souhaite le ménage en fin de séjour (paiement en ligne également via l’appli)
  • Louer du matériel selon les disponibilités en temps réel (barbecue, SPA, jeux de société,….)
  • Un message PUSH en cas de recherche d’un enfant perdu sur le site et la possibilité pour n’importe quelle personne de pouvoir signaler l’avoir vu ou retrouvé
  • Pouvoir déclarer un incident technique dans son logement ou dans un espace commun

Un vrai gain de temps pour tout le personnel d’accueil qui traite toutes ces demandes habituellement, un gain de MS ? C’est encore à tester !

Notons les possibilités coté ventes & marketing maintenant

  • Avoir un retour client rapidement sur les différentes structures en temps réel avec un signalement en cas de problème d’hygiène ou technique (sanitaires, SPA, espaces communs, …)
  • L’envoi du questionnaire de satisfaction
  • La personnalisation d’offres promotionnelles en fonction du nombre de séjour du client et le lieu de vacances
  • Un vrai espace client avec un programme de fidélité et différents grades selon le nombre de séjours effectués
  • Des jeux concours sur l’ensemble d’une marque ou d’un lien (ex: partagez-nous votre photo de vacances sur le camping “XXXXX” et remportez un week-end, le gagnant sera annoncé à la soirée de clôture!)

La liste est illimité mais restera, aux seules fonctionnalités disponibles réalisables selon le budget accordé, il est très long et onéreux de construire ce type d’application mais l’expérience client n’en est qu’améliorée !

Il suffit de voir le dernier “smart” hôtel du groupe Louvre Hotels Group, Campanile de Lyon pour savoir que le digital est au coeur des préoccupations des grands groupes et ce n’est pas sans plaire aux clients, les nouvelles technologies plaisent et peuvent rendre le travail des collaborateurs bien plus facile si elles sont utilisées comme il se doit.

Qu’en pensez-vous ?

Content(e)!
Content(e)!
0 %
Triste
Triste
0 %
Super!
Super!
0 %
Ennuyeux
Ennuyeux
0 %
Colère
Colère
0 %
Surprenant
Surprenant
0 %

Auteur

  • 17 années d'expériences: - Directeur de résidence de vacances, d'hôtels & de campings - Directeur régional campings Passionné par le tourisme