Notre voyage aux USA [#3 Etats d’esprits & attentes]

Notre voyage aux USA [#3 Etats d’esprits & attentes]

Quelles sont nos attentes et quel est notre état d'esprit à quelques jours avant le départ ?

Où passer Halloween ?
Notre voyage aux USA [#1 – Les préparatifs – réservations]
Notre voyage aux USA [#2 Voiture, idées visites & valises]

Depuis le début de cette série d’article « post-aventure », nous avons partagé avec vous nos idées, nos envies, nos inquiétudes par rapport à l’organisation de ce voyage.

Dans ce dernier article, avant départ, je vais questionner mes amis sur leurs attentes et sur l’état d’esprit de chacun. C’est parti !

Tout d’abord, petit rappel du hashtag qui vous permettra, si vous le souhaitez, de voir les photos de notre voyage en temps (presque) réel, j’aimerai vraiment vous faire rêver au travers de cette aventure donc Instagram est le bon outil pour le faire.

 

 

 

Sachez que vous ne partirez pas dans le même état d’esprit lorsque vous aller en voyage seul, à deux, à quatre ou en groupe. C’est totalement différent !

Notre voyage est un  « Friends Trip » dans la bonne humeur, nous nous connaissons très bien, nous avons un tempérament « cool » sur la vision de nos vacances : pas de prise de tête, accepter les idées et envies des autres sans imposer les siennes mais de toute façon, nous avons tous les quatre les mêmes envies (ou presque) ce qui facilite la tâche.

Ne partez pas en vacances entre amis si vous n’êtes pas sûr que vous portez les mêmes valeur, autrement la coloc risque d’être catastrophique. La destination peut rapidement devenir un problème dans le cas où ça se passe mal, si vous partez à Nice, un train et hop, vous êtes rentré, si vous partez au Cambodge…..

Notre groupe est composé de quatre membres, deux filles et deux garçons (la parité hommes-femmes est respectée), tous amis mais avant tout collègues du tourisme.

Nous allons commencer par Eva & Loïc, tous deux sont sur le même thème : un question-réponse, reçu indépendamment l’un de l’autre pour ne pas influencer leurs réponses.

Afin de pouvoir vous identifier à l’un d’entre nous (ou pas d’ailleurs…), Eva, 23 ans, travaille dans le tourisme en contact avec les clients, Loïc 28 ans, travaille également dans le tourisme, dans la partie technique des sites.

 

 

 

En un seul mot.

Californie ? 

Eva: Soleil

Loïc: Hollywood

Plage?

Eva: Malibu

Loïc: Malibu

Symbole ?

Eva: Hollywood Boulevard

Loïc: Cinéma

L’un ou l’autre.

Hollywood ou Malibu ?

Eva & Loïc : Malibu

Burgers ou donuts?

Eva & Loïc : Donuts

Casino ou Grand Canyon?

Eva & Loïc : Grand Canyon

Zone libre.

Qu’est-ce que tu dois absolument faire ou voir avant de partir  ?

Eva: Aller voir Venice Beach.

Loïc: Voir le Hollywood Sign depuis le Griffith

Ce voyage pour toi c’est ?

Eva: Un voyage innatendu

Loïc: Le rêve américain.


Ensuite nous allons passer à Jennifer &…moi, nous allons répondre à trois questions sous forme d’interview, afin de ne pas me poser à moi-même des questions (ce serait très étrange comme procédé vous l’avouerez…j’ai demandé à Jen de m’en poser trois).

Dans le même but que le Q&R, voici nos identités Jennifer, 28 ans, Willy, 29 ans, directrice et directeur d’établissement touristique.

 

 

 

Réponses de Jennifer.

Comment perçois-tu Los Angeles et ses habitants ? 

J’imagine une architecture complètement différente de la nôtre. Je pense que c’est une ville fascinante par sa grandeur, son paysage (littoral, montagne, gratte ciel), son côté artistique (art, Hollywood). Concernant ses habitants : une grande diversité !

Quel est, pour toi, le mot qui correspond le mieux à la vie en Californie, pourquoi ?

Amazing!!! Entre mer et montagne, il y en a pour tous les goûts. A moins de deux heures de la montagne pour ceux qui veulent se ressourcer et vice-versa. Il s’agit de l’Ouest américain ! Tout le monde connait la Californie: Hollywood, Los Angeles, Malibu, San Francisco…Je pense qu’il y fait bon vivre….c’est un état fascinant.

Dans les films et dans l’actu, Los Angeles est la plaque tournante du show business (la plupart des acteurs américains y sont natifs, beaucoup de films y sont tournés…) , penses-tu retrouver cette atmosphère une fois sur place ?

Oui carrément ! Je pense que c’est une ville tape à l’œil, Si ce n’est pas le cas, je serai déçue…Un côté vieille ville historique, tape à l’œil avec l’industrie du cinéma et économique avec les centres d’affaires.

Mes réponses (Willy).

Quel est, pour toi, le mot qui correspond le mieux à la vie en Californie, pourquoi ? (Oui vous êtes temoin !? Elle a copié sur ma question 2 !)

Mouvementé, ce mot peut paraître simple mais sincèrement, quand je vois les gens sur Instagram qui vivent là bas, pas un seul temps mort, ils s’éclatent à Hollywood, L.A., Malibu, San Francisco etc… et dès qu’ils veulent, ils prennent l’avion et son, soit dans une grande ville proche, soit à l’autre bout du pays. J’ai bien conscience que tout ne doit pas être bling bling, mais je compare avec l’image que les étrangers ont de Paris, si tu retire la misère, je vois la Californie très mouvementée et fêtarde  !

Quelle est la chose, ville, magasin ou autre que tu veux absolument voir pendant ce séjour ?

Niveau visites, je pense que nous avons tous les mêmes envies, j’ai dans l’idée que l’on pourra échanger avec un (ou plusieurs) habitant(s) de cet état ! C’est con mais pouvoir discuter avec eux, leur dire comment nous voyons leur pays, ce que nous aimons et pouvoir leur demander ce que eux pensent de notre pays, oui, j’espère pouvoir avoir une conversation avec une personne locale !

Quelle est la ville que tu as hâte de découvrir? Pourquoi ? 

San Francisco, j’ai dans la tête les images du film « Madame Doubtfire », je crois que c’est tourné là bas, si on peut passer devant la maison du tournage, ce serait génial, puis dans beaucoup de films et de jeux vidéos ont peut voir ses rues folles qui mettent le vertige ! Les mythiques TRAM (d’ailleurs impossible de repartir de San Francisco) sans le prendre une fois ! Cette ville est tout simplement culte à mes yeux, c’est l’Amérique dans son excellence, dans son jus.


Voici pour ce troisième et dernier article « post-départ ».

Dès maintenant, vous pouvez nous suivre sur le compte @Horescamp sur Instragram pour découvrir les photos de notre voyage ou tout au même endroit sur « Notre voyage aux USA : La page! »

Sans oublier le Hashtag !

 

 

 

A très vite les webonautes !


Abonnez-vous à notre newsletter (voir ci-contre) pour recevoir une notification dès que 3 articles nouveaux sont postés (pas plus d’un mail par jour, si aucun article n’est posté, pas de mail journalier)

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0