Notre voyage aux USA [#2 Voiture, idées visites & valises]

Notre voyage aux USA [#2 Voiture, idées visites & valises]

Dans cette deuxième partie, je vais vous parler de la location de voiture, quelques idées de visites que nous avons en tête pour notre voyage et de la préparation de nos valises!

Combloux – Perle du Mont-Blanc
Les gorges du Verdon
L’île D’Oléron

Hello à tous !

Suivez-nous
N’oubliez pas de commenter avec vos propres idées ou vos suggestions et suivez nous sur Instagram grâce au #HORESVLA « Horescamp Voyage Los Angeles »

Tout d’abord, sachez que lorsque nous avions en tête de partir aux USA, nous savions qu’il nous fallait un moyen de locomotion et très sincèrement, l’avion c’est cher, le bus pas top et la télétransportation n’est pas encore au point. Alors il est primordiale d’avoir une voiture ! Seule solution, pas trop chère, d’avoir une voiture sans se ruiner c’est encore la location, la solution la plus adaptée.

Voiture, Après avoir comparé plusieurs agences de location de voitures, notre choix a rapidement pris une tournure rapport : simplicité-pratique. Nous avons donc opté pour une agence présente sur l’Aéroport de Los Angeles [LAX]. Hertz est retenue car les tarifs sont attractifs et encore moins cher avec une de nos CB donc nous sautons le pas et choisissons également le confort de la route et le confort de la vue pour nous 4 soit : JEEP COMPASS.

Nous serons trois conducteurs, il est donc important de pouvoir se renseigner sur la méthode à tenir sur les routes aux USA et connaître un minimum de la signalétique, nous avons pris bons conseils de Marine & Thibault sur le site www.blackandwood.fr

Conseil important qui est également annoncé sur ce site, ne pas louer le GPS en agence car je le garanti c’est aussi cher que la location de la voiture. Soit vous télécharger des cartes sur Google MAPS ou HERE pour avoir accès à votre GPS en hors connexion, soit vous prenez une bonne vieille carte !

Lire l’article sur la conduite aux USA.

 

Idées visites, nous partons sur le principe que nous ne préparons pas de planning en avance pour nos visites ou autres. Après tout ce sont des vacances donc le feeling nous portera. Nous avons cependant plusieurs idées en tête de visites : Los Angeles, bien évidemment, Hollywood, Malibu, Beverly Hills, Las Vegas, Le Grand Canyon, un studio (mode mégatouristes enclenché) et, si la motivation nous prends et que c’est possible, San Francisco mais je doute que nous ayons le temps.

Il est très difficile d’avoir en tête la notion de distances /temps sur un aussi grand pays, difficile également d’imaginer la complexité (ou non) de se déplacer et de prendre la bonne route (m’enfin grâce au mode hors connexion, nous pensons pouvoir nous en sortir).

Le reste des visites viendra sur le moment présent, il ne faut pas oublier que sur les 4 participants au séjour, aucun n’a jamais été aux USA donc chaque recoin sera une découverte.

Le plus important dans ce voyage est également de penser à la préparation de nos bagages, le nécessaire, l’utile et nice to have (qui ne doit pas non plus prendre trop de place !).

Valises : quoiqu’il arrive, nous avons exactement 23Kg par personne/bagage en soute et 12Kg par personne/bagage cabine d’inclus. C’est déjà bien et ça fait tout de même 35Kg par personne, je ne compte pas rapporter 10Kg de burgers et de donuts (clichés…).

  • Le nécessaire : pour ma part, ce sera principalement des vêtements et des produits de toilette.
  • L’utile : câble de rechargement pour le téléphone, adaptateur pour prise, caméscope.
  • Nice to have : une enceinte bluetooth pour mettre ma musique préférée sous la douche !  😛
Important
N’oubliez pas de prévoir un cadenas TSA pour vos valises, cela évite que la douane coupe votre cadenas ou éventre vos valises pour pouvoir en inspecter l’intérieur.

Si vous souhaitez faire comme nous et rapporter des souvenirs, ne prenez pas beaucoup de rechanges dans vos valises, préférez une location avec machine à laver et sèche-linge, c’est assez courant et ça vous permet de gagner beaucoup de place dans vos valises.

On se retrouve très bientôt pour un nouvel article !

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0