LE TOP FIVE – AUXERRE

LE TOP FIVE – AUXERRE

Comme dans tous les top qui existent et qui se respectent, notre TOP FIVE comment par le numéro 5 pour arriver à l'ultime, le #1. #LTF - AUXERRE, c'est parti !

Les gorges du Verdon
Estaing

 

#AUXERRE

#5

LA CATHÉDRALE SAINT-ETIENNE

Du haut de ses 68 mètres de hauteur et des dimensions à faire rougir sa grande sœur « Notre Dame de Paris », la cathédrale Saint-Etienne est riche d’Histoire, plusieurs fois construite et démolie.

Elle est encore à ce jour l’œil d’Auxerre et surplombe l’Yonne comme aucun autre monument.

Peu importe la route que vous prenez pour arriver à Auxerre, vous tomberez forcément sur elle à un moment donné.

Visiter la Cathédrale Saint-Etienne d’Auxerre.

Crédits : Wikipédia. Cathédrale Saint-Etienne.

#4

RUE DU TEMPLE

Ce lieu aurait pu faire parti du top 3 il y a encore 5 ans mais la ville n’a malheureusement pas su garder l’âme et l’activité qui y régnait auparavant.

Cette rue commerçante se déserte peu à peu et pourtant, tout est réuni pour attirer visiteurs et touristes, une rue pavée, des édifices (comme le monument de La Poste qui est sublime), des façades de maisons typiques bourguignonnes.

Une ambiance « shoppingniale » était perceptible et les nombreuses terrasses des restaurants ou cafés qui sont installées aux abords donnent une dimension très particulière et même jusqu’au prolongement des quelques bars du parking des Cordeliers jusqu’au restaurant « La Tour d’Orbandelle ». Depuis l’extension et la construction des zones commerciales, ce n’est plus vraiment comme avant, espérons que la ville a de beaux projets pour ce quartier en plein cœur du centre historique.

Il est aujourd’hui plus intéressant de découvrir son passé que les nombreux stores de magasins clos mais ne manquez pas cette étape lors de votre passage à Auxerre !

Découvrir l’histoire de la rue du Temple.

Crédits: mapio.net / Rue du Temple à Auxerre.

#3

LES (FONTAINES DE) CLAIRIONS

A la base, les Clairions est une zone entière de magasin, surement la plus ancienne de la ville, puis le Géant Casino s’est rénové et agrandi et s’est nommé « Fontaines des Clairions », alors nous dirons que toute la zone porte ce nom.

Vous l’aurez compris, hypermarché avec une galerie commerçante a en avoir le tournis puis des dizaines de magasins sur les abords, La Halle, Leader Price, 4 Murs, Conforama, Boulanger, Gémo, Darty, Subway, Célio, et encore, encore puis encore.

Gros lieu pour trouver votre bonheur lors d’une escale shopping sur Auxerre.

Crédit : lyonne.fr

#2

L’ARBRE SEC

Drôle de nom hein ? L’Arbre Sec est un parc situé sur les bords de l’Yonne, agrémenté de jeux pour enfants, les ballades sont très agréables surtout au printemps et l’été.

Classé refuge pour les oiseaux, vous y trouverez une nombreuse collection d’arbres et d’arbustes.

Un vrai paradis pour les familles, amoureux et promeneurs solitaires, il est très proche du parc nautique et du stade de l’Abbé-Deschamps.

Crédit : se-balader.fr

#1

TOUR DE L’HORLOGE

Datant du XVe siècle, c’est le point central du vieil Auxerre, proche de la maison de Cadet Roussel (histoire d’Auxerre quand tu nous tiens….), elle est classé Monument Historique depuis 1862 !

Lorsque vous serez à son pied, vous prendrez conscience de la grandeur et de la finesse de cette somptueuse horloge. Elle se distingue par les symboles (la lune et le soleil) à l’extrémité de ses deux aiguilles.

Sortez vos appareils photos.

Crédit: Wikipédia

Information
Article réalisé grâce aux informations personnelles et provenant de Wikipédia avec l’appui du site de l’office de tourisme d’Auxerre. Nous vous conseillons de contacter l’Office de Tourisme d’Auxerre afin de préparer votre séjour et vos visites dans la vieille ville qui regorge de lieux à découvrir.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0