Saint Geniez d’Olt

Saint Geniez d’Olt

L'écrin de la vallée du Lot : Saint Geniez d'Olt.

Obtenir des bons plans vacances !
Faut-il systématiquement réserver via Booking ?
Comment utiliser TripAdvisor ?

Saint Geniez d’Olt est une commune située dans l’Aveyron (département 12) d’un peu plus de 2 000 habitants nommés, les « marmots ».

Village d’Histoire et d’histoires, vous découvrirez au fil des rues franchies les deux enfants avec la marmotte, Madame Talabot, l’époque des fraises…

Avec son lot de commerçants, artisan et organismes présents, Saint Geniez est une commune vivante et source d’activités variées !

©www.petit-patrimoine.com

 

Découvrir Saint Geniez d’Olt

Il faut aller à Saint Geniez d’Olt pour se rendre à Saint Geniez d’Olt.

Et c’est bien là tout le charme de ce village, pas de passage de poids lourds ou d’une nationale avec une circulation impossible.

Ceci dit, le village voit sa population multipliée par 4 voire 5 lors de la haute saison estivale, comme tout site touristique, il faut savoir partager les lieux et savourer chaque instant.

Le Lot coupe le village en deux, les deux rives sont toutefois à visiter, d’un côté la plus grande partie du village avec -entre autres- ses commerces, ses monuments (le cloitre, le presbytère, terrasses et marchés, de l’autre avec -entre autres- le monument Talabot, l’ancien cimetière et la sublime église paroissiale de Saint Geniez d’Olt.

Le tout relié par un pont majestueux avec en son centre sur l’un de ses rebords une statue représentant deux enfants avec une marmotte, la plaque qui s’y trouve également vous contera l’histoire de Saint Geniez.

Les commerces & services

Petite commune me direz-vous ? Petite oui, mais costaud !

Une grande surface, une épicerie, de nombreux restaurants, deux campings, des gîtes, des chambres d’hôtes, des hôtels, des boulangeries, des coiffeurs, des banques, des bars et j’en passe.

Un office de tourisme, ouvert à l’année est également présent dans un ancien cloître qui loge également la mairie et la poste.

Un animateur est d’ailleurs là tout l’été pour animer vos journées, tout commence par un pot d’accueil organisé par l’office de tourisme…

Chaque année, la commune accueille une célébrité le temps d’un concert mémorable, en 2016, les Fréro Delavega étaient aux commandes de cette soirée magique.

 

Hébergements :

Le Lion d’Or** / Hôtel de France Hostellerie de la poste
« La Boissière » Tohapi / « Marmotel »
Parc résidentiel de loisirs » La Cascade » / « Le Village » Goélia Résidence de tourisme / « Le Colombier » « Chateau Ricard » Goélia
Bellevue d’Aveyron***** (Ste Eulalie) Les 4 chemins**** (St Geniez d’Olt)

Conclusion : 

Tout est réuni pour vos vacances en Aveyron, au coeur de la vallée du Lot, à Saint Geniez d’Olt !

Produits du terroir, visites, sports, randonnées, repos….

Voici quelques liens utiles pour vous aider à organiser vos vacances :

Office de tourisme de St Geniez Hôtels de France  Le Lion d’Or  Hostellerie de la poste  Goélia « Le Village »  Goélia « Château Ricard »

Tohapi « La Boissière »  Le Marmotel

Retrouvez les activités et hébergements de Saint Geniez d’Olt dans la rubrique Occitanie de LCT.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0