Où partir en vacances cet été ? [2016]

C'est La question que se posent des milliers de français tous les ans : où aller passer nos semaines de vacances ? Si le site 20 minutes déclarait

Combloux – Perle du Mont-Blanc
J’ai testé HouseTrip
Les gorges du Verdon

C’est La question que se posent des milliers de français tous les ans : où aller passer nos semaines de vacances ?

Si le site 20 minutes déclarait au mois de juin dernier que 37% des français partaient en vacances au même endroit que l’année d’avant, Horescamp vous donne de bonnes raisons de découvrir d’autres lieux de détente estivale.

Vous aimez la mer et vous ne comptez pas aller dans un endroit sans eau ?

Pourquoi ne pas tester une île ? Que ce soit la Corse ou l’île d’Oléron, vous trouverez forcément sur l’une de ces deux îles des endroits de rêves pour : la marche, le vélo, la plage, la découverte, les visites culturelles, les activités sportives et surtout votre hébergement.

La cotinière

La Cotinière – Île d’Oléron

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si vous ne souhaitez pas être sur une île, pourquoi ne pas tester la côte atlantique ?

De nombreuses plages de sable fin aussi larges que longues, des forêts de pins, des cabanes au bord des routes servant de caveau ou de restaurant, des résidences de tourisme et campings somptueux et confortable.

Du côté de Moliets, Messanges, Vieux-Boucau ou encore Biarritz, ces lieux ne manquent vraiment de rien, des pistes de vélo, de l’accrobranche, du quad, des restaurants en bord de mer, des boutiques en tout genre….

En bref, il n’y a pas que la côte d’Azur qui vous offre du rêve !

Vous aimez la nature et ne souhaitez pas forcément être proche de la mer ? 

Alors notre première pensée est pour les gorges du Verdon, entre les lacs, les montagnes, les champs de lavande, le miel, les saveurs sur les nombreux marchés de produits régionaux, vous trouverez forcément votre bonheur dans cet écrin de douceur et de 100% nature !

Vous pouvez également opter pour les Cévennes ! Ce parc est depuis peu protégé par l’UNESCO, les ballades y sont infinies et les villages typiquement cévenols vous attendent pour vous faire découvrir les bonnes recettes composées de pommes, oignons doux des Cévennes [AOP] et sa légendaire crème de marron ! Découvrez également le cirque de Navacelle, la Couvertoirade (village très ancien et très charmant !) parmi tant d’autres points de visites.

Cirque de Navacelle - Cévennes.

Cirque de Navacelle – Cévennes.

 

 

 

 

 

 

Pensez également aux nombreuses petites stations d’hiver qui proposent des locations peu chères et des panoramas à couper le souffle, comment ne pas penser à la petite station de Combloux en Haute-Savoie ? Cette station est dynamique en été et vous propose de nombreuses activités pour toute la famille ! [label Famille Plus] : escalade, luge d’été, randonnées, sports d’eau sur les lacs, baignade, visites, …..

Vous aimez la nature mais pas les reliefs ?

Alors il est l’heure de partir vers des régions offrant des reliefs presque inexistants mais des paysages éblouissants !

Pourquoi ne pas découvrir la Haute-Marne, La Bourgogne est ses nombreux vignobles, La Dordogne et la Gironde ou encore le fameux parc du Lubéron ?

Autant de lieux qui proposent également de nombreuses activités pour toute la famille.

Si vous souhaitez avoir plus de bons plans et de lieux fantastiques, n’hésitez pas à vous abonner à notre newsletter 😉 

Et vous ? Où partez-vous en vacances cet année ?

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0