J’ai testé HouseTrip

J’ai testé HouseTrip

[vc_row][vc_column][vc_single_image image="133" img_size="full" alignment="center" onclick="custom_link" css_animation="appear" link="https://www.hous

Un groupe Facebook pour l’emploi !
Devenez rédacteurs
Ecole Ferrières : Le luxe de l’enseignement hôtelier ?

[vc_row][vc_column][vc_single_image image= »133″ img_size= »full » alignment= »center » onclick= »custom_link » css_animation= »appear » link= »https://www.housetrip.fr/ »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_accordion][vc_accordion_tab title= »HouseTrip : Qu’est-ce que c’est ? « ][vc_column_text]HouseTrip est un site internet mettant en relation des propriétaires et des vacanciers.

[/vc_column_text][/vc_accordion_tab][vc_accordion_tab title= »Vous êtes propriétaire ? « ][vc_column_text]Il suffit de s’inscrire sur le site, remplir un formulaire et mettre en ligne vos biens en location.

Vous pouvez ajouter des photographies, des descriptifs, des lieux à visiter dans les environs, les services proposés dans votre logement en location et pleins d’autres choses.

Généralement, une équipe de modération est là pour vous guider dans la rédaction de votre annonce et dans les choix à effectuer pour les photos.

Une commission sur vos nuitées est prélevée par HouseTrip.

Une façon rapide et peu coûteuse de mettre ses biens en location avec une visibilité internationale.[/vc_column_text][/vc_accordion_tab][vc_accordion_tab title= »Vous êtes un vacancier ? »][vc_column_text]Tout d’abord, pas besoin de créer de compte pour pouvoir effectuer une recherche de biens en location, ce qui n’est pas rien quand on sait que la mode est à la création du compte pour voir le contenu.

Des milliers de locations en ligne : en ville, à la mer, à la campagne et partout !

Des prix correspondants parfaitement au style et au lieu de la location. [centre-ville, nombre de chambre, services proposés,…]

Une fois votre location trouvée, il faut :

  • soit effectuer une demande auprès du propriétaire [délai de réponse rapide]
  • soit réserver directement et payer votre séjour

Selon les propriétaires, ils valident votre réservation ou votre réservation est prise en direct, le mode d’acceptation des réservations est noté sur chaque fiche de bien.

Une fois le paiement effectué vous recevez un mail avec les coordonnées du propriétaire, le lieu exacte de la location et la procédure pour récupérer les clés.

Généralement -et plus simplement-, il suffit d’envoyer un e-mail au propriétaire, cela permet d’avoir un premier contact et de pouvoir s’organiser pour son séjour. (récupération des clés, …)[/vc_column_text][/vc_accordion_tab][/vc_accordion][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_text_separator title= »Mon séjour HouseTrip »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]Mon expérience date d’il y a trois ans, mais le principe est exactement le même [voir onglet « Vous êtes un vacancier? » ci-dessus].

J’ai donc effectué ma réservation à Paris dans le XIème.

Le propriétaire était très sympathique et a répondu assez rapidement à toutes mes demandes.

Nous avions conclu un accord sur l’heure d’arrivée, une fois sur place, à l’heure, le propriétaire arrive au loin et s’approche de nous, nous sommes ravis de pouvoir enfin poser nos bagages et profiter de la capitale durant trois nuits et quatre jours.

Housetrip_Logo_Eps-480x320

Il nous dit bonjour et nous informe qu’il faut attendre car les anciens locataires sont encore dans le logement (étrange…mais nous restons confiants, tout peut arriver…), il finit par nous demander de monter une fois que les anciens locataires sont en bas [6 étages qu’il ne voulait pas monter, descendre pour les remonter, à la limite nous pouvons le comprendre, ça passe encore.]

Une fois dans le logement, nous faisons un tour rapide, du café et du sucre sont à disposition, le logement est propre, il y a TV, douche italienne avec toilettes incluses (spécialité typiquement parisienne, nous en rions mais c’est le charme des studios parisiens après tout).

Les serviettes de toilettes étaient en supplément (d’après les informations du site), nous avions donc pris les nôtres, le propriétaire nous informe en ouvrant un placard avec deux serviettes dedans, que nous pouvons toutefois en prendre.

Nous donnons la caution, il nous souhaite un bon séjour et se retire.

Une fois seuls, nous refaisons le tour du logement et je m’aperçois que les serviettes qui nous sont proposées sont complètement mouillées, pas humides, trempées !

Le propriétaire étant arrivé en vélo avec un sac à dos, nous doutions qu’il soit venu avec une paire de draps et de serviettes propres…c’est le seul et unique « couac » du séjour mais que voulez-vous, la déformation professionnelle est toujours présente et c’est tout de même limite si nous n’avions pas apporté nos propres draps et serviettes.

Le départ s’est très bien passé, propriétaire à l’heure, caution rendue et fin du séjour qui fût très très agréable.

Nous recommandons et n’hésiterons pas à relouer via ce site.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_text_separator title= »Conclusion »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]N’oubliez pas que HouseTrip n’est pas une chaine, c’est un site mettant en relation des propriétaires et des locataires.

Vos expériences seront donc forcément différentes les unes des autres et c’est aussi un peu le « jeu » de ce genre de sites internet.

Si vous avez une mauvaise expérience à Paris dans un studio, vous pourriez donc avoir une excellente expérience à Strasbourg dans un T3 par exemple.

Quoiqu’il en soit vous paierez moins chers que dans un hôtel et pour un confort supérieur (notez que vous pouvez également demander le ménage fin de séjour dans certaines locations). Loin de moi de vous inciter à boycotter les hôtels, les services proposés ne sont pas les mêmes, c’est différent selon ce qu’on recherche.

Encore un doute ? Testez en passant un week-end à quelques heures de chez vous.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_button title= »Visiter HouseTrip » target= »_blank » color= »btn-primary » icon= »wpb_binocular » href= »https://www.housetrip.fr/ »][/vc_column][/vc_row]

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0