J’ai testé « Les Grands Buffets » à Narbonne

J’ai testé « Les Grands Buffets » à Narbonne

Les grands chefs de ce pays vont surement grincer des dents mais..."Les Grands Buffets" à (presque) tout d'un grand restaurant ! Le mois dernier, i

Faut-il systématiquement réserver via Booking ?
Le célèbre restaurant du Mont St Michel sanctionné !
Comment utiliser TripAdvisor ?

Les grands chefs de ce pays vont surement grincer des dents mais… »Les Grands Buffets » à (presque) tout d’un grand restaurant !

Le mois dernier, il me prend une soudaine envie de rechercher sur internet un-bon- restaurant.

Je fais des recherches sur internet, mais comme d’habitudes, trop de tentations, trop de sites d’avis (que je ne lis plus depuis un moment), trop de tout.

Une collègue me parle donc du restaurant « Les Grands Buffets » à Narbone. Elle me dit « c’est un restaurant gastronomique mais en buffet à volonté! », je rigole.

Connaissant très bien ce milieu pour y avoir travaillé, je ne pense pas qu’un restaurant gastronomique puisse proposer des buffets à volonté avec la qualité que l’on attend de ce type de restaurant.

Trop curieux, je tente.

Donc je reviens à ma réservation, smartphone en main, la réservation étant conseillée, je vais sur le site et…COMPLET, bon ça commence bien, je réserve donc pour le lendemain.

Très pratique d’utilisation, vous choisissez la date, la salle souhaitée (deux salles et un jardin pour l’été), l’heure et c’est parti.

Après une heure de route, nous voici devant le restaurant. Arg. L’extérieur m’inspire peu confiance et j’hésite même à entrer, le restaurant est situé dans une sorte de Paris Bercy à l’abandon, étrange.

Ceci dit, une heure de route, je n’allai pas repartir. Nous entrons donc et effectivement, le choix s’offre à nous, piscine, patinoire, bowling…AH ! « RESTAURANT ». La devanture est très sophistiquée et rappelle les grandes brasseries parisiennes, de grandes portes avec de belles poignées dorées, j’aime.

Vous passez la porte et vous arrivez devant une sorte de très long tapis rouge avec au dessus deux inscriptions : »Avec réservation » et « Sans réservation », c’est à mi-chemin entre la salle de cinéma et un restaurant Flunch. Sans mentir, vous regardez à peine sur la gauche que le majestueux buffet des desserts vous aguiche avec sa fontaine à chocolat géante, c’est sublime.

Une fois devant le guéridon d’accueil, une personne demande votre nom puis un serveur vous accompagne à votre table en vous expliquant durant tout le long du trajet (vous franchissez tous les buffets: entrées, plats et desserts) le déroulement du service et l’organisation de votre repas.

C’est la première fois que vous venez ici donc un serveur va venir prendre la commande de vos apéritifs et une fois servi vous pourrez aller vous rendre aux buffets, vous trouverez des assiettes sur chacun d’entre eux, voici le buffets des entrées, celui des plats et celui des desserts, nous arrivons à votre table, je vous souhaite une excellente soirée et un bon repas !

Bon, aucune respiration et nous n’avons entendu que la moitié des informations avec le bruit ambiant et étant derrière lui mais la démarche est sympathique, on acclimate le client, on le conseille, le tout dans un esprit chaleureux mais à la chaîne tout de même.

Une fois installés, je peux enfin observer autour de moi et prendre connaissance du décor, de l’environnement et de l’organisation de la salle (mais c’est une vieille déformation professionnelle, je le fais partout…).

La décoration est soignée, tout est fait pour faciliter le service des employés, des guéridons et meubles à couverts/verres un peu partout, des portes seaux pour les bouteilles, bref, très soignée et ornées de fleurs, cette salle est plaisante.

Un serveur vient pour la commande des vins, vous avez le choix, 70 vins exactement, au verre ou à la bouteille, prix du viticulteur. Une heure de route, je reste prudent et demande un verre de vin blanc. Le serveur me demande ce que j’aime comme vin blanc, je le demande minéral.

Une fois la commande apportée, un régal. Le vin est délicieux, comme je le souhaitai. J’ai effectué une deuxième commande après l’entrée et le verre de vin rouge sélectionné par le serveur était également très bon. Merci Thibaut ! (Après tout, on peut donner le prénom lorsque c’est un compliment non ?).

Nous nous dirigeons vers le buffet des entrées, par où commencer ? Il y en partout ! Il suffit pourtant de lever un peu les yeux, tout est indiqué : « mer », « pains », « charcuterie », etc.

Les buffets sont très bien présentés, très propres et approvisionnés tout au long du service.

Côté plats chauds c’est bluffant, une cuisine avec pleins de cuistots prêt à réaliser vos plats et dans la « salle » de ce buffet vous avez diverses garnitures et choix (l’omelette truffée est une merveille!).

Le buffet des desserts est rien qu’à lui, un plaisir pour les yeux et pour les papilles.


Pour finir, cette expérience reste agréable et on oublie très rapidement le côté « business » de ce restaurant, on s’y sent bien, on y mange bien et nous sommes bien accueillis alors que demander de plus ?

Je recommande !

Espace de la Libertéles grands buffets

11 100 Narbonne

04 68 42 20 01

 

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0