Des idées de vacances pour 2017

Des idées de vacances pour 2017

Envie de découvrir d'autres choses ? Allons-y !

Vous souhaitez des idées de voyages, d'hébergements ou de restauration ? Cet article est rédigé spécialement pour vous.

Combloux – Perle du Mont-Blanc
Faut-il systématiquement réserver via Booking ?
Comment utiliser TripAdvisor ?

Chéri(e), fais moi rêver !

Et oui, il faut commencer sérieusement à se creuser la tête si vous n’avez pas encore réservé vos prochaines vacances.

L’été arrive à grand pas, il est l’heure de se gratter la tête, vous n’avez pas d’idées ? On vous en donne quelques unes…

Idée voyage !

Louer un camping-car et partir sans feuille de route. (Les foufous que vous êtes!)

C’est très sympa de pouvoir partir avec « sa maison » et se rendre là où nous en avons envie non ? Alors pourquoi ne pas tenter un voyage en camping-car ?

C’était ringard il y a encore quelques années mais aujourd’hui, ça ne l’est plus. Que ce soit en van mythique ou en camping car 5 étoiles, vous trouverez votre bonheur pour voyager selon votre besoin de confort.

Des sites professionnels proposent la location de campings-cars comme campanda ou encore Avis Car Away, sinon vous pouvez passer par des particuliers comme le site wikicampers

Idée d’hébergement !

Réserver un hébergement insolites, c’est un peu ringard, les cabanes dans les arbres, les roulottes, c’est super sympa mais pour passer une semaine, c’est quand même un peu dépassé. Alors où pourriez-vous aller dormir pendant vos vacances ?

Et bien il est l’heure de passer aux options « Nice to Have », c’est à dire que si vous réserver un hôtel bord de mer, optez pour les chambres vue mer, si vous êtes en montagne, sur la vue des pics et si vous êtes sur une île, avec option massage et cocktails en bord de piscine, choisissiez également les lits fait à l’arrivée en résidence ou camping par exemple et surtout, ne prenez pas la TV, sortez !

Vous l’aurez compris, le lieu reste classique (hôtel, club, résidence, …) mais les critères sont plus élevés, vous vous faites plaisir et vos vacances prennent un autre tournant.

Idée restauration !

Sans oublier les restaurants, saviez-vous qu’il existe un autre moyen de bien manger local ?

Il s’agit du « cookening », mangez chez l’habitant.

On s’ouvre l’esprit, on prend une grande respiration et on saute le pas, le but du cookening n’est pas comme une table d’hôte, c’est bien plus social que ça.

L’hôte vous demande une contribution pour le repas qu’il vous prépare (généralement il est interdit de se faire du profit dessus, c’est simplement pour payer les aliments et boissons), ensuite vous vous rendez chez l’habitant puis vous échangez entre vous, c’est un vrai moment de partage; de convivialité et de bonne humeur, vous discuterez forcément de vos coutumes selon vos régions et des choses à visiter, très bon plan d’ailleurs pour que le local vous indique les lieux à ne pas louper avant de repartir !

Voici deux sites qui proposent cette nouvelle idée https://www.voulezvousdiner.com/fr et https://fr.vizeat.com

Alors ? Heureux(se) ?

 

Newer Post

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0