Connaissez-vous Welkeys ?

Connaissez-vous Welkeys ?

C'est tout simplement sur Twitter que j'ai découvert ce site internet. Welkeys s'est abonné à mon compte et me voici curieux (comme toujours) de dé

Notre voyage aux USA [#2 Voiture, idées visites & valises]
L’île D’Oléron
J’ai testé HouseTrip

C’est tout simplement sur Twitter que j’ai découvert ce site internet.

Logo Welkeys

[Logo Welkeys]

Welkeys s’est abonné à mon compte et me voici curieux (comme toujours) de découvrir ce qu’est ce nouveau concept, qui de plus, touche un domaine que je connais particulièrement bien !

Je clique donc sur le lien et tombe sur un site épuré et si simple que ça faisait longtemps que je n’avais pas vu ça.

Quel est le concept ? 

Depuis quelques années, le airBnb se développe (HouseTrip, Abritel, Airbnb,…), les propriétaires peuvent louer leurs biens pour une nuitée ou plus, dans presque toutes les villes de France.

Pour avoir testé ce concept chez Housetrip (un article à ce sujet sera en ligne prochainement), les propriétaires -comme beaucoup de monde- travaillent et ne peuvent pas consacrer beaucoup de temps à accueillir leurs hôtes et les conseillers dans leur séjour, il en est de même pour le départ, le ménage, …

C’est là qu’intervient WELKEYS, ce site internet met en relation des concierges et des propriétaires.

Les profils sont vérifiés (j’ai crée mon compte, je suis disponible en ce moment et cette nouveauté me plait, si ça peut me permettre de bouger de chez moi et de faire ce que j’aime le plus au monde, je fonce !), j’attends donc la validation de la team pour vous en dire plus.

[concierge] Pour qui ? 

Lors de l’inscription, le site ne demande pas spécialement de compétences requises pour être un « concierge », mon compte n’étant pas actif et n’ayant eu encore personne par téléphone ou mail, je ne peux pas vous dire comment Welkeys sélectionne ses concierges.

Cependant, connaissant les ficelles du métier, je pense qu’il faut un minimum requis pour exercer cette activité, comme par exemple :

  • parler anglais (selon les villes c’est même -à mon sens- primordial)
  • être autonome, souriant, ponctuel, disponible
  • savoir renseigner les locataires sur les alentours de leur location (donc connaitre un minimum sa région)

Je précise à nouveau que ce ne sont pas les critères du site mais ceux qui me paraissent être primordiaux afin que vous puissiez être à l’aise dans cette fonction.

Vous pensez être un excellent concierge ou un propriétaire dans le besoin ? Je vous invite à visiter le site de Welkeys

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0