Comment utiliser TripAdvisor ?

Comment utiliser TripAdvisor ?

TripAdvisor est un annuaire très puissant sur tous les hébergements, restaurants, et tous lieux de visites touristiques. Cependant il ne faut pas t

Faut-il systématiquement réserver via Booking ?
Le célèbre restaurant du Mont St Michel sanctionné !
J’ai testé « Les Grands Buffets » à Narbonne

TripAdvisor est un annuaire très puissant sur tous les hébergements, restaurants, et tous lieux de visites touristiques.

Cependant il ne faut pas tomber dans le piège des notes et avis des différents internautes. Le but de ce site est « simple », tout le monde peut laisser un avis sur ce qu’il a pensé de sa visite, oui mais voilà tout le problème, comment différencier les bons des mauvais avis ? Horescamp vous en dit plus sur ce sujet.

Si vous aimez les brocolis et que vous lisez un article sur internet qui trouve que les brocolis ne sont pas bon, allez-vous arrêter d’en consommer ?

C’est exactement le même principe sur TripAdvisor, si par exemple un village vacances est bien situé, à taille humaine, proposant des animations, ayant un restaurant et deux piscines vous plait mais qu’un commentaire sur ce même site ressemble à ceci :

Trop de bruit avec les animations, le restaurant est en fait un snack et les deux piscines ne sont pas très grandes pour accueillir tous les vacanciers

Si vous aimez les snacks et que ça peut vous rendre service d’aller y manger un soir ou deux, si vous n’aimez pas spécialement aller à la piscine mais préférez la plage et que les animations sont importantes pour vous parce que vous y participez, est-ce que ce commentaire reflète vos envies et ce que vous aimez ? Je ne pense pas.

Il est tout donc à fait possible que ce village vacances soit fait pour vous et donc n’était pas vraiment adéquat pour la personne ayant laissé ce commentaire.

Prenons le sujet dans l’autre sens, vous allez dans ce village vacances et déposez un commentaire très positif, un autre vacancier pourrait avoir envie d’y aller car il a lu votre avis et ce sent attiré par cet établissement. Il passera peut-être les pires vacances de sa vie car finalement, ce village vacances n’est pas du tout à son goût !

Il faut donc bien prendre en compte tous les éléments des lieux disponibles sur TripAdvisor et s’approprier ce lieu selon vos attentes.

Conseils

Avant de réserver vos vacances, rien ne vous empêche de taper sur Google le nom de l’établissement où vous souhaitez vous rendre afin de consulter tous les avis disponibles sur internet, vous tomberez de toute façon sur la fiche TripAdvisor de cet établissement.

Pensez avant tout à consulter la fiche réelle de l’établissement, c’est à dire que si vous devez passer vos vacances dans une résidence du groupe « Vacances Géniales », allez d’abord sur le site de ce groupe afin de consulter les activités proposées, les hébergements et leur description, les alentours, etc….

Ensuite vous pourrez aller sur des sites d’avis et faire votre propre analyse.

N’oubliez pas que TripAdvisor lutte contre les faux commentaires mais parfois ils peuvent ne pas être filtrés ou cela peut prendre du temps avant que TripAdvisor réagisse.

Conclusion

Il n’est donc pas inutile d’utiliser TripAdvisor mais pensez toujours à comparer la fiche établissement avec les avis déposés afin de vous faire votre propre opinion sur vos prochains lieux de vacances.

N’oubliez jamais que si les commentaires haineux et trop négatifs sont contre-productifs, ils reflètent rarement le vrai état d’esprit du lieu et donc, ne faites pas la même chose lorsque vous rédigez un avis, tentez d’être le plus objectif possible.  😉

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0