Combloux – Perle du Mont-Blanc

Combloux – Perle du Mont-Blanc

La pépite de Haute-Savoie, vue imprenable sur le Mont-Blanc et tellement d'atouts dans sa manche...

Saint Geniez d’Olt
Comment utiliser TripAdvisor ?
Des idées de vacances pour 2017

L’hiver est là, la neige s’installe doucement, il est donc l’heure de vous faire découvrir une pépite de la montagne, Combloux.

Combloux est une station authentique et familiale (disposant du label « Famille Plus »), offrant un panorama splendide à 360° donnant des vues imprenables sur le massif du Mont-Blanc ainsi que celui des Aravis.

Cette station dispose de tous les commerces (coiffeur, restaurants, bar, tabac, boulangerie, épiceries fines, hôtels, gîtes, résidences de tourisme, banques, agences de voyage, office de tourisme, la poste,…).

Située à quelques kilomètres de Megève, célèbre station réputée par ses richissimes habitants et visiteurs, Combloux n’a pourtant rien à lui envier.

Nous vous proposons de faire un tour d’horizon de cette station encore trop peu connue, elle mérite d’être sous le feu des projecteurs.

La station est composée de deux domaines skiables.

 

 

Le domaine des « Portes du Mont-Blanc » : directement attaché à Combloux, ce domaine est doté de 64 pistes, 31 équipements en remontées mécaniques et une altitude allant entre 1200 et 1900 mètres environ.

 

 

 

 

Le domaine de « Evasion Mont-Blanc » : directement rattaché à la station de Megève, ce domaine est doté de 235 pistes, 108 équipements en remontées mécaniques et une altitude allant entre 1050 et 2400 mètres environ.

 

 

Sachez toutefois que les deux domaines se rejoignent, cependant il faut un forfait adapté pour pratiquer sur les deux, vous pouvez également choisir un seul de ces deux domaines. Rendez-vous à l’office de tourisme pour faire votre choix en fonction de vos attentes et pratiques.

Les activités

Les activités sont riches et variées, d’ailleurs l’office de tourisme de Combloux met tous les moyens en œuvre pour offrir le plus de divertissements possibles à ses visiteurs, une équipe dynamique et très professionnelle est et sera toujours à votre écoute.

Hiver comme été, la station est en perpétuel mouvement, nous vous proposons de retrouver les activités par saison ci-dessous.

L’incontournable de cette saison est bien évidemment le ski mais la station ne s’arrête pas là.

Promenades en raquettes (des guides de montagne diplômés organisent ce rendez-vous plusieurs fois par semaine), promenades en calèche, en chiens de traîneau, luge, marché hebdomadaire, dégustation de produits régionaux et même des activités plus insolites comme passer une nuit dans un igloo !

Que vous soyez le roi de la glisse ou non, tout le monde peut s’accorder une parenthèse de bonheur au bon air de la montagne tout en se divertissant et en profitant d’un panorama hors du commun. Sans la neige, la montagne reste une source inépuisable d’activités en tous genres.

Vous avez toujours les marchés hebdomadaire bien sûr ainsi que les randonnées, vous pourrez également faire de la luge !

Oui la luge d’été existe et pour avoir testé cette activité, c’est tout simplement génial, fortes sensations et rigolades à coup sûr.

Il y a également le plan d’eau biotope, très prisé l’été avec une vue sublime sur le Mont-Blanc, les lacs (Passy, le lac Vert,…), les baignades sont donc possibles et appréciables en été.

Les hébergements

Les types d’hébergements à Combloux sont variés.

Hôtels, résidences de tourisme, gîtes, chambres d’hôte…

Le Jolie Site et Aux Ducs de Savoie sont par exemple de très beaux hôtels, Goélia La Grande Cordée et le Floralp sont des résidences de tourisme d’exception. La résidence la Grande Cordée est l’un des établissements de Combloux ayant surement la plus belle vue sur le Mont-Blanc, son golf miniature vous offre également un panorama magique sur la massif du Mont-Blanc.

Pensez-y
Quoiqu’il arrive, si vous devez réserver un logement dans cette station, ayez toujours le bon réflexe d’appeler la réception afin de connaitre exactement la vue de votre logement (surtout si vous le souhaitez face au Mont-Blanc) ainsi que les distances par rapport aux premières remontées mécaniques.
La restauration

 

La bonne nourriture de manque pas à Combloux.

Après avoir fait des dégustations dans les épiceries fines et avoir acheté tout le stock de la boutique, retrouvez-vous dans un restaurant du village afin de succomber aux plaisirs savoyards.

Le restaurant « Le Village » vous propose une carte très locale (même si deux ou trois plats venant d’ailleurs sont à la carte afin de faire plaisir à tout le monde), l’accueil y est très sympathique, le cadre est authentique et la nourriture exceptionnelle !

« Le loup comblé » est ce que j’appelle la mine d’or de la perle du Mont-Blanc, le décor de ce restaurant, peut, au premier abord surprendre mais rassurez-vous les mets sont incontestablement les meilleurs de la région ! Et il faut faire vite, les deux propriétaires partent en retraite à la fin de cette saison d’hiver 2017.

« Le Côté Lac » situé au bord du lac biotope dispose d’une grande salle ainsi que d’une belle terrasse face au Mont-Blanc, le cadre et la carte donnent envie.

D’autres restaurants sont bien évidemment présents et ne manquent pas de spécialités qui vous ferons toutes plaisirs !

Conclusion

Combloux est un très bon choix de destination pour vos vacances de sports d’hiver. Tout est présent, activités, hébergements, restauration, commerces et un office de tourisme prêt à vous recevoir.

Afin d’organiser au mieux vos vacances, nous vous proposons des liens de sites internet pouvant vous aider.

Office de tourisme de Combloux

Yoga Rando (Combloux)

Via Montagne (Combloux – Ballades en raquettes et trekking)

Aux Ducs de Savoie (Combloux – Hôtel)

Goélia La Grande Cordée (Combloux – Résidence de tourisme)

Le Floralp (Combloux – Appart’hôtel)

Passez un excellent séjour à Combloux 🙂

 

8.1
OVERALL SCORE
Situation: 9.0
Tranquilité: 6.0
Activités: 7.0
Coût: 7.0
1 user vote x 9.0
Magnifique station familiale avec des activités pour les petits et les grands. Le gros plus est la vue sur le Mont-Blanc qui n'existe,à l'identique, nul part ailleurs.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0