Bozouls

Bozouls

La gorge en forme de fer à cheval.

La Malène
Saint Geniez d’Olt
Estaing

Bozouls est une petite commune de l’Aveyron, en Occitanie, elle compte presque 3000 habitants.

Le site du « Trou de Bozouls » est absolument remarquable, tant par sa beauté que par la force immense de la nature qui l’a créée.

Il est en effet question d’un méandre, creusé par le Dourdou qui fait 400 mètres de diamètre pour 100 mètres de profondeur ! Mieux que des mesures, une photo :

©Trou de Bozouls. Crédit photo : Willy Geffroy pour Horescamp.

 

©Eglise Sainte-Fauste / Bozouls. Crédit photo : Willy Geffroy pour Horescamp.

Nous pouvons voir l’église Sainte-Fauste, elle est située au bout de l’intérieur du fer à cheval, elle est donc entourée par le canyon, nous voyons mieux sa situation sur la photo ci-contre.

La grandeur du site donne un certains vertige, la puissance incommensurable de la nature est bien là, visible, foudroyante et à la fois apaisante.

Des randonnées sont faisables en bas du canyon, des maisons et des routes existent, ce n’est pas le méandre de l’enfer non plus !

Du haut, vous pourrez observer le trou depuis une sorte de terrasse panoramique qui est dans « le vide ». Le musée « Terra Memoria » dispose également d’un « ponton » en hauteur avec une vue imprenable sur le Trou de Bozouls.

 

 

 

La visite du village est tout aussi passionnante, cette saison (2017), la commune fait peau neuve ! Des travaux un peu partout -que vous n’aurez pas l’occasion de voir durant vos vacances d’été- afin d’assurer au mieux l’accueil des visiteurs.

L’église Saint Pie X est également à voir, avec son clocher détaché de la bâtisse qui la rend si particulière dans le paysage Aveyronnais.

Lieu d’Histoire, découvrez Bozouls et son méandre lors de votre passage en Aveyron !

 

 

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0