Notre voyage aux USA [#4 Le retour]

Notre voyage aux USA [#4 Le retour]

Les 10 jours du voyage sont terminés, le retour est fait depuis presque 3 semaines. Quels sont nos feedbacks ? Comment nous nous sentons ? Toutes les réponses dans le numéro 4 de cette "saga" sur notre voyage aux USA.

Notre voyage aux USA [#2 Voiture, idées visites & valises]
Notre voyage aux USA [#3 Etats d’esprits & attentes]
Notre voyage aux USA [#1 – Les préparatifs – réservations]

Bonjour les internautes !

De retour depuis presque trois semaines d’un voyage hors du commun, (oui j’ai pris un peu le temps d’atterrir avant de réaliser que j’étais rentré!) me voici pour un nouveau post.

Que vous dire ? Pour un premier voyage aux USA, je n’ai qu’un mot : AMAZING !

C’est un Etat de dingue, la Californie tient bien sa réputation de tout ce qu’on sait sur elle : chaleur, démesure, bonne humeur…et ça ne risque pas de s’arrêter.

Tout d’abord, je n’ai jamais été plus de 4h00 dans un avion, les 12h00 de l’aller sont passés “crème” comme on dit et c’est bien grâce à Air France ! Un personnel d’équipage de fou, super sympas avec nous et des divertissements à bord dignes des meilleurs cinémas.

Le retour s’est effectué en 9h00 à peine, bon…(c’est mon moment français), le siège, la télécommande de la tv étaient HS et les plateaux repas ainsi que le personnel étaient infectes (sauf un monsieur mais 3h00 en moins par rapport à l’aller et toute la fatigue accumulée, ça passe limite inaperçu tout ça.

Dès l’arrivée à l’aéroport de Los Angeles pour le retour, c’est difficile, mentalement on commence à prendre conscience que l’aventure est terminée, nous avons vraiment adoré les USA et le départ était un déchirement. Alors nous avons tenté de garder un peu le moral sur un banc à l’extérieur en attendant notre heure d’embarquement en terminant un de ces gigantesques donuts de Universal Studio…

 

©Ecran dans l’aéroport de Los Angeles – Willy Geffroy – 2017

 

Une fois installés dans nos sièges, c’est la demi prise de conscience, nous quittons le sol américain, dès l’avion posé sur la piste d’atterrissage à Paris, c’est la pleine prise de conscience, nous sommes rentrés en France.

Il est très connu ce “blues de fin de vacances”, il est parfois difficile à supporter pour certains, plus facile pour d’autres mais il est là, le retour à la réalité, nous savions que ce serait très complexe et que nous aurions du mal à revenir à nos vies mais c’est le prix à payer pour avoir eu la chance de fouler les plages, avenues, rues et routes américaines.

Conseil du jour
Lorsque vous rentrez chez vous, évitez de trop ressasser votre séjour, votre euphorie de retour de vacances est compréhensible mais vos proches ne seront pas du tout dans le même délire et c’est normal, un voyage se vit avant tout et affecte ceux qui le font, peu importe l’endroit. Tentez de reprendre doucement vos habitudes, le travail, les codes à la maison, les visites chez les amis etc…préparez-vous un bel album de souvenirs en vous disant que vous avez eu le chance de faire un beau voyage et non pas en vous disant que vous êtes malheureusement déjà rentré !

Je souhaite à tous ceux qui souhaitent effectuer un voyage (et pas seulement aux USA) de le faire, mettez de l’argent de côté et vivez au moins une fois cette émotion, partir à des milliers de kilomètres de la France n’est pas un simple voyage mais une ouverture d’esprit et une prise de conscience, notre monde est plein de personnes, d’endroits, de coutumes à découvrir.

Et comme il est noté sur la droite de notre site “Rester, c’est exister. Voyager, c’est vivre”. Vivez !

Cet article est le dernier de la série “Notre voyage aux USA”, j’espère pouvoir rapidement refaire une série sur un “Notre voyage à….” et pourquoi pas retourner très vite voir nos amis les américains.

En attendant, vous retrouverez régulièrement les articles correspondant à nos visites avec les photos de ces lieux : Venice Beach, Malibu, San Francisco, Las Vegas, Beverlly Hills, Santa Monica….dès le mois de janvier….2018 !

A très vite sur Horescamp.com !

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0